Saint-Étienne (L1), malmené par Boulogne-sur-Mer (National), a décroché son billet pour les demies-finales de la Coupe de France à l'issue des tirs au but, mardi soir au stade de la Libération (1-1, 4-3 tab).Saint-Etienne a beaucoup souffert pour faire respecter son rang.
Les Verts, 5e de Ligue 1 à un point de Monaco (4e), et Boulogne, 5e de National, n'ont pas pu se départager après le temps réglementaire et la prolongation (1-1). Les Verts, pourtant menés 1-0 à six minutes de la fin, n'avaient pas atteint ce niveau de la compétition depuis 1993.
C'est Boulogne qui a ouvert la marque sur pénalty par Soubervie (79) et Corgnet a égalisé en toute fin de partie (84) pour Saint-Etienne. Et c'est Stéphane Ruffier, le gardien de l'ASSE, qui a arrêté le 5e et dernier tir au but de Boulogne pour donner la qualification à son équipe.
Le compte-rendu de la rencontre
La déception de Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne) à l'issue de la rencontre : "On a été mauvais en tout, mais on a eu ce brin de réussite qui fait qu'on sera présent au tirage au sort des demi-finales." La vidéo complète... ci-dessous
Les demi-finales sont programmées les mardi 7 et mercredi 8 avril.