L'entraîneur suisse Patrice Morisod, responsable du groupe vitesse de l'équipe de France messieurs de ski alpin depuis 2009, n'est pas reconduit dans ses fonctions, selon la Fédération française de ski (FFS).
"Dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle organisation pour la saison 2015/2016, la collaboration prendra fin à l'issue de cette saison", a précisé la FFS dans un communiqué. Le directeur d'équipe Gilles Brenier devrait également quitter son poste en fin de saison.
Interrogé sur les raisons de son départ, M. Morisod a ajouté: "on comprendra mieux quand la nouvelle équipe sera connue". Il avait déjà fait entendre qu'il partirait lors d'un entretien accordé à la RTS, mi-janvier. "J'ai eu la chance de vivre une expérience sportive et humaine de haut niveau. Les différents succès rencontrés, trois médailles lors des deux derniers Championnats du Monde, des victoires et des podiums en Coupe du monde avec cinq athlètes différents, démontrent que cette équipe est dans la bonne direction et qu'elle va au-devant de nombreuses satisfactions", a conclu le technicien valaisan dans le communiqué fédéral.