Les Restos du Coeur “comptent encore sur vous” à l'entrée des magasins

© Eric Taxil
© Eric Taxil

Les Restos du Coeur ont commencé leur collecte annuelle dans tous les super et hypermarchés de la région. Dans le Puy-de-Dôme, ce sont près de 1500 bénévoles qui se mobilisent dans 170 magasins pour récolter les vivres et produits dont les restos auront besoin pendant toute la campagne d'été.

Par France 3 Auvergne avec Claude Fallas

Les bénévoles des Restos du Coeur sont à nouveau devant les entrées des super et hypermarchés du Puy-de-Dôme. 1500 bénévoles mobilisés dans 170 magasins demandent aux clients les produits qui leur manquent le plus: pots pour bébés, plats préparés, des couches ou encore les produits corporels. Cette année leur mission est difficile: rassembler près de 120 tonnes de produits divers en moins de 48 heures. Selon Daniel Jouffray, président départemental des Restos dans le Puy-de-Dôme, les trois mois d'hivers ont été pénibles avec une recrudescence du nombre de bénéficiaires de 4%. Les réserves sont vides et il faudrait réaliser une collecte de 4% plus importante que l'an dernier. 
Cet hiver, les Restos du Coeur du Puy-de-Dôme ont servi plus de 850 000 repas à près de 8500 bénéficiaires. Pour la campagne d'été qui commence dès la semaine prochaine, ils ne pourront compter que sur leurs stocks, et pour ça, ils comptent sur vous.
Une nouvelle collecte pour les Restos du coeur
Un reportage de Claude Fallas et Eric Taxil - Intervenants: Marie-Hélène Hilaire, Bénévole Collecte et Daniel Jouffray Secrétaire départemental des Restos du Coeur 63.


Sur le même sujet

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus