Encourager les femmes à entreprendre, donner aux jeunes une image féminine de l'entrepreneuriat et de la réussite professionnelle, c'est le but d'une opération de sensibilisation qui se déroule auprès de collégiens, lycéens et étudiants.
En France, moins de 30 % des entrepreneurs sont des femmes. La "Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin" permettra aux jeunes de rencontrer des femmes qui ont opté pour l’entrepreneuriat. Durant cette semaine, plusieurs centaines de femmes, chefs d'entreprise, vont ainsi intervenir dans les établissements scolaires et d'enseignement supérieur. Il s’agit de la 3e édition de cet événement initié et organisé par l'association 100 000 entrepreneurs.
Le 12/13 Rhône-Alpes donne la parole à Corinne Lapras, Responsable pôle éducation du Réseau Economique Féminin (REF) et Saouna Houbiri, graine d'entrepreneure. interview ci-dessous...
« la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin » se tient du 9 au 13 mars 2015. L'opération s'adrese à un public âgé de 13 à 25 ans. Il s’agit de la troisième édition de cet événement. En Rhône-Alpes, c'est entre autres le Réseau Economique Féminin qui participe à cette opération.
Le programme de l'édition 2015 : www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com
Voir aussi : l'association 100 000 entrepreneurs