Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin

Encourager les femmes à entreprendre, donner aux jeunes une image féminine de l'entrepreneuriat et de la réussite professionnelle, c'est le but d'une opération de sensibilisation qui se déroule auprès de collégiens, lycéens et étudiants.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En France, moins de 30 % des entrepreneurs sont des femmes. La "Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin" permettra aux jeunes de rencontrer des femmes qui ont opté pour l’entrepreneuriat. Durant cette semaine, plusieurs centaines de femmes, chefs d'entreprise, vont ainsi intervenir dans les établissements scolaires et d'enseignement supérieur. Il s’agit de la 3e édition de cet événement initié et organisé par l'association 100 000 entrepreneurs.

Le 12/13 Rhône-Alpes donne la parole à Corinne Lapras, Responsable pôle éducation du Réseau Economique Féminin (REF) et Saouna Houbiri, graine d'entrepreneure. interview ci-dessous...

Corinne Lapras - Responsable pôle éducation Réseau Economique Féminin (REF) et Saouna Houbiri- élève du lycée La Martinière Duchère, invitées du 12/13 Rhône-Alpes (10/3/15)

« la Semaine de sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat féminin » se tient du 9 au 13 mars 2015. L'opération s'adrese à un public âgé de 13 à 25 ans. Il s’agit de la troisième édition de cet événement. En Rhône-Alpes, c'est entre autres le Réseau Economique Féminin qui participe à cette opération.

Le programme de l'édition 2015 :  www.semaine-entrepreneuriat-feminin.com 
V
oir aussi : l'association 100 000 entrepreneurs