Colère dans le secteur du bâtiment et des travaux publics : des manifestations étaient prévues ce 11 mars dans plusieurs grandes villes. Ainsi, les acteurs du BTP, entrepreneurs et salariés, ont manifesté ce matin dans les rues de Bourg-en-Bresse (Ain). 

Environ 250 personnes ont défilé pour dénoncer la destruction des emplois dans le BTP faute de chantiers, particulièrement des chantiers publics. 


1500 emplois du BTP menacés selon la Fédération du Rhône

La Fédération du bâtiment et des travaux publics (BTP) du Rhône a lancé ce mercredi 11 mars un appel à agir d'"urgence" face à la dégradation des entreprises. Selon la fédération, près de 1.500 emplois du BTP disparaîtront d'ici la fin de l'année "si rien ne bouge", dont 600 dans les travaux publics et 900 dans le bâtiment. En cause notamment, la chute de l'activité qui s'est accélérée "depuis le 4e trimestre 2014", avec des trésoreries "détériorées", une concurrence accrue qui tire "les prix vers le bas "jusqu'à des niveaux inacceptables".

Mercredi matin, quelque 1.700 salariés du BTP ont manifesté bruyamment à Grenoble...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité