Colère dans le secteur du bâtiment et des travaux publics : des manifestations étaient prévues ce 11 mars dans plusieurs grandes villes. Ainsi, les acteurs du BTP, entrepreneurs et salariés, ont manifesté ce matin dans les rues de Bourg-en-Bresse (Ain). 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 250 personnes ont défilé pour dénoncer la destruction des emplois dans le BTP faute de chantiers, particulièrement des chantiers publics. 


1500 emplois du BTP menacés selon la Fédération du Rhône

La Fédération du bâtiment et des travaux publics (BTP) du Rhône a lancé ce mercredi 11 mars un appel à agir d'"urgence" face à la dégradation des entreprises. Selon la fédération, près de 1.500 emplois du BTP disparaîtront d'ici la fin de l'année "si rien ne bouge", dont 600 dans les travaux publics et 900 dans le bâtiment. En cause notamment, la chute de l'activité qui s'est accélérée "depuis le 4e trimestre 2014", avec des trésoreries "détériorées", une concurrence accrue qui tire "les prix vers le bas "jusqu'à des niveaux inacceptables".

Mercredi matin, quelque 1.700 salariés du BTP ont manifesté bruyamment à Grenoble...