Euro 2016 : Tout ce que vous devez savoir sur la vente des billets

Le comité de pilotage de l'Euro 2016 s'est réuni aujourd'hui à Lyon pour définir les conditions d'organisation de l'événement à Lyon et St-Etienne en juin 2016. Lyon accueillera 4 matchs de poule, un huitième de finale et une demi-finale le 6 juillet. Matchs de poule et 1/8es aussi à St Etienne.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vente des billets commencera dans 3 mois. Une période de réservation sera ouverte du 10 juin au 10 juillet uniquement sur internet, seul canal de billetterie accessible au grand public. Les normes de discrimination sur la nationalité imposées par l'Union Européenne interdisent de privilégier le public du pays hôte. Toutes les personnes voulant acheter des billets s'inscriront sur un site internet dédié. Un quota sera mis en place. Il n'autorisera qu'un contingent de 4 places par personne et par match. Un tirage au sort informatique déterminera les gagnants.    
La tarification sera connue officiellement le 12 mai. Les premiers prix devraient être situés autour de 30 euros.           

Voici le calendrier des rencontres à Lyon et St Etienne :

Gérard Collomb, le maire de Lyon, estime à 100 millions le montant des retombées attendues à l'occasion de l'Euro 2016 dans l'agglomération lyonnaise :