Coupe du monde de ski alpin: Alexis Pinturault domine la 1re manche du slalom géant de Kranjska Gora

Ce samedi matin, le Français Alexis Pinturault s'est imposé de façon spectaculaire dans la première manche du slalom géant de Coupe du monde de Kranjska Gora en Slovénie. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le skieur de Courchevel, qui court après sa première victoire cette saison dans la discipline, a relégué à 61/100e l'Allemand Felix Neureuther et le leader autrichien de la Coupe du monde, Marcel Hirscher, 2es ex-aequo.

Pinturault a surtout réussi le meilleur temps après avoir failli chuter dans deux portes successives en début de parcours. "Et après, il a continué d'attaquer à fond", a résumé Neureuther devant les micros.

Alexis Pinturault, qui aura 24 ans dans une semaine, a été médaillé de bronze en géant aux Mondiaux de Beaver Creek. Il a obtenu cette saison deux deuxièmes places en Coupe du monde.

S'il l'emportait à l'issue de la deuxième manche (départ à 10h30 GMT), le Français consoliderait ses actuelles 3e places au classement général de la Coupe du monde et au classement du géant, en vue des finales de Méribel.

Un autre Français, Thomas Fanara, occupait la quatrième place de la 1re manche après le passage de 30 concurrents.

L'Américain Ted Ligety, actuel dauphin de Hirscher au classement du géant, a fini 6e de la première manche à 1 sec 52/100es. Il lui sera difficile de menacer la position de l'Autrichien samedi.