Coupe du monde de ski: Mikaela Shiffrin domine largement la première manche du slalom d'Are en Suède

L'Américaine Mikaela Shiffrin a largement dominé ce samedi matin la première manche du slalom d'Are comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, la Française Nastasia Noens réalisant le 4e chrono.

La championne olympique et du monde a signé un chrono de 51.88, reléguant sa suivante, la Slovaque Veronika Velez Zuzulova à 92/100 et la Canadienne Erin Mielzynski à 1.09.

Partie avec le dossard 16, la Française Nastasia Noens a réussi une belle performance en se classant 4e, à 1.19 de Mikaela Shiffrin. Tenante du titre, l'Américiaine a surtout creusé un écart de 1.33 sur la Suédoise Frida Hansdotter, sa rivale au classement de la Coupe du monde de slalom sur laquelle elle comptait 30 points d'avance en arrivant en Suède.

La Slovène Tina Maze, en concurrence avec l'Autrichienne Anna Fenninger pour remporter le grand globe de cristal, a pour sa part signé le 8e temps, à 1.43. Avant l'épreuve, elle possédait 45 points de retard sur Fenninger qui ne dispute pas le slalom.

La seconde manche est prévue à partir de 13h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité