Lourde défaite à domicile pour le Clermont Foot

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Auvergne avec AFP

Pour la vingt-huitième journée de Ligue 2 et devant son public, le Clermont Foot s'est incliné face à Dijon et a encaissé 5 buts contre 2. Une défaite qui les cantonne à la seizième place en attendant le résultat de Valenciennes.

##fr3r_https_disabled##Clermont a pourtant ouvert le score, sur un but de Capelle à la 22éme minute. Mais dix minutes plus tard, Dijon se réveillait et avec 3 contre 1 à la pause, confirmait les propos de son entraîneur avant le match :

Olivier Dall'Oglio, entraîneur de Dijon : Il faut absolument prendre des points à Clermont, une équipe qui fait beaucoup de matches nuls. Ce ne sera pas simple, mais avant de disputer deux rencontres à domicile, ce serait vraiment idéal.




Et bien c'est chose faite, car à la reprise, Dijon enfonce le clou 5 à 1. Il faudra un penalty de Hunou et l'expulsion de Paulle en fin de match pour que Clermont réduise l'écart 5 à 2.
C'est inquiétant pour la suite du championnat. Vendredi prochain, Clermont se déplace sur le terrain de l’AC Ajaccio, un concurrent direct pour le maintien.