Mondiaux 2015 de biathlon - Les Allemands sacrés au relais messieurs, la France en bronze

L'Allemagne a remporté ce samedi le relais messieurs des Mondiaux de biathlon, devant la Norvège, où la France a pris la 3e place, à Kontiolahti en Finlande.

C'est la première fois depuis 1997 que l'Allemagne réalise le doublé dans cette épreuve dans une même édition de Mondiaux, puisque les dames avaient remporté vendredi leur relais.

L'Allemagne d'Erik Lesser, Daniel Boehm, Arnd Pfeiffer et Simon Schempp a devancé la Norvège de 15 sec 4/10e sec, et la France de 33 sec 6/10e.

Cette saison, sur les cinq relais, seuls deux pays avaient connu la victoire (Russie et Norvège). La France avait elle décroché trois podiums (Hochfilzen, Oberhof et Antholz) en plus d'une 4e place (Ruhpolding) et d'une 6e (Oslo).

Le relais français, composé dans l'ordre de Simon Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix, Quentin Fillon-Maillet et Martin Fourcade, a figuré sur le podium pendant la majeure partie de la course, mais a payé un ski moins tranchant, en particulier lors du troisième relais.



La France décroche sa sixième médaille depuis le début des Mondiaux, avec les deux médailles d'or de Marie Dorin-Habert (sprint et poursuite), celle de Martin Fourcade sur l'individuelle, et l'argent en relais mixte et relais dames, et donc ce bronze sur le relais messieurs.

Cette 3e place est une grande satisfaction pour les 4 skieurs, en particulier pour Quentin Fillon-Maillet qui, à 22 ans, confirme les espoirs placés en lui.

Les réactions de l'équipe de relais

Martin Fourcade 

BIATHLON_itwMFourcade_BRONZErelais par Simon Fourcade

BIATHLON_itwSFourcade_BRONZErelais par Jean-Guillaume Béatrix

BIATHLON_itwJGBeatrix_BRONZErelais par France3Alpes
Quentin Fillon-Maillet

BIATHLON_itwQuentinFM_BRONZErelais par




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité