Le collectif lyonnais des "Bonnets de bain", regroupant des associations et d'habitants du quartier de la Guillotière, n'entend pas baisser les bras concernant la piscine du Rhône. Le collectif compte remettre ce lundi 16 mars à Gérard Collomb "la Palme de la piscine la plus chère de France."
Le collectif a appelé à un rassemblement devant l'hôtel de ville de Lyon en marge du conseil municipal.
Le collectif proteste depuis de longs mois contre le tarif d'entrée jugé excessif de la piscine du Rhône. Le ticket d'entrée est à 8 euros pour cet établissement municipal situé dans le 7e arrondissement. Selon les Bonnets de Bains, la piscine du Rhône affiche le tarif le plus élevé parmi les communes de plus de 200 000 habitants. Ils réclament notamment une révision à la baisse du prix de l’entrée de la piscine du Rhône.
La Ville de Lyon a réagi ce lundi matin par communiqué concernant l'affirmation des Bonnets de Bain sur le fait que la piscine du Rhône est la plus chère de France. "Ces chiffres et ce classement n'ont pas de sens dans la mesure où on compare des éléments incomparables, et que d'autre part, d'autres piscines municipales pratiquent des tarifs plein plus élevés que le Centre nautique du Rhône (ex : 9 euros pour la Ville de Puteaux)".