Le collège lycée le Cévenol au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, ne s'est jamais vraiment relevé du terrible meurtre d'Agnès en 2011. L'établissement a fermé ses portes l'an dernier. Aujourd'hui, l'administrateur judiciaire cherche des repreneurs. Deux offres sont en lice.
10 000 mètres carrés de bâtiments et 15 hectares de forêts au Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire, cherchent repreneur.
Le collège le Cévenol a fermé ses portes l'an dernier. Trois ans après le terrible meurtre d'une de ses élèves, l'établissement ne s'est jamais vraiment remis de ce qui est devenu l'affaire Agnès.
Deux propositions
Aujourd'hui, l'administrateur judiciaire dispose de deux offres pour tenter de sauver le site.D'un côté, le groupe d'opposition municipale qui propose d'en faire une cité des métiers, de l'artisanat et du bois. De l'autre, la maire du village, Eliane Wauquiez, qui propose, elle, de créer un centre d'échanges entre la France et la Chine, avec le soutien de la Cité du Design de Saint-Etienne.
Ces deux propositions seront examinées le 18 mars par le tribunal de grande instance du Puy-en-Velay qui décidera, in fine, de l'avenir du Cévenol.
Reportage : Gérard Rivollier, Elodie Brot-Monnier, Patricia Raclet. Intervenant : Hervé ROUTIER (PS), (groupe d'opposition municipale).