Lyon - Des containers transformés en logements

A Lyon, c'est une première pour l'association Habitat et Humanisme qui va utiliser 12 containers maritimes recyclés pour loger personnes seules ou familles. Il s'agit d'un programme de plusieurs logements sur trois niveaux : sur chaque niveau, ce sont quatre containers qui vont être assemblés. 


Le programme comprend au final six logements de 26 m² et trois de 46 m². Des appartements meublés et basse consommation. Ils seront destinés à accueillir un public qui a du mal à trouver un toit pour vivre : les jeunes entrant dans la vie active, des étudiants, des familles monoparentales... Ce programme a été baptisé "Passerelles". C'est un hébergement temporaire pour ces locataires : ils resteront 18 mois maximum et paieront en moyenne une centaine d'euros par mois. Les premiers occupants sont attendus en juin.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité