Caverne du Pont d'Arc : Les animaux préhistoriques investissent le décor

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© France 3

L'espace de restitution de la grotte "Chauvet" sera inauguré le 10 avril prochain, ouvert au public le 25 avril. Les derniers aménagements sont en cours, notamment l'agencement d'une galerie qui permettra de comprendre dans quel univers les premiers hommes évoluaient autour de la grotte peinte.   

La date d'ouverture au public de la caverne du pont d'Arc approche. C'est maintenant dans un peu plus d'un mois. Le public pourra en effet accéder à l'espace de restitution le 25 avril. On procède actuellement aux dernières finitions. Une  nouvelle galerie est actuellement en cours d'aménagement. Elle restituera l'univers des premiers hommes qui évoluaient il y a 40 000 ans autour de la grotte peinte. 1 500 photos ont été assemblées pour figurer une interprétation réaliste de la faune et de la flore de l'époque. Des animaux préhistoriques géants commencent à investir le décor.      
durée de la vidéo: 01 min 50
Grotte "Chauvet": nouvelle galerie
    

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.