Deux binômes sur cinq qualifiés pour le second tour à Vic sur Cère, 121 voix d'écart entre le premier (DVD) et le second (SE). Les candidats battus ont décidé de ne pas donner de consignes de vote.
Les quatre candidats restants : Annie Delrieu-Tourtoulou et Philippe Fabre (DVD) et Michel Albisson et Stéphanie Gardes (SE) vont devoir pour l'emporter convaincre les abstentionnistes mais aussi les électeurs qui ont voté lors du premier tour pour les binômes divers droite (Gérard Maurs et Stéphanie Rouchet sous l'étiquette DVD obtiennent 17,21%), les représentants du Parti occitan (Jean-François Barrier et Monique Borel-Quizzato qui totalisent 9,47%, sous l'étiquette DVG) et surtout ceux qui ont chois le FN lors de ce premier tour (Josyane et Patrice Combelle qui réalisent le score de 13,85% des voix).
Les résultats s'expliquent selon les candidats par la difficulté de mobiliser les électeurs qui acceptent mal le nouveau découpage de ce canton de Vic Sur Cère et par le vote de protestation qui bénéficie au FN.