Départementales 2015: l'appel au rassemblement à droite dans le canton de Vic-sur-Cère (15)

Deux  binômes sur cinq qualifiés pour le second tour à Vic sur Cère, 121 voix d'écart entre le premier (DVD) et le second (SE). Les candidats battus ont décidé de ne pas donner de consignes de vote.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre candidats restants : Annie Delrieu-Tourtoulou et Philippe Fabre (DVD) et Michel Albisson et Stéphanie Gardes (SE) vont devoir pour l'emporter convaincre les abstentionnistes mais aussi les électeurs qui ont voté lors du premier tour pour les binômes divers droite  (Gérard Maurs et Stéphanie Rouchet sous l'étiquette DVD obtiennent 17,21%), les représentants du Parti occitan (Jean-François Barrier et Monique Borel-Quizzato qui totalisent 9,47%, sous l'étiquette DVG) et surtout ceux qui ont chois le FN lors de ce premier tour (Josyane et Patrice Combelle qui réalisent le score de 13,85% des voix).

Les résultats s'expliquent selon les candidats par la difficulté de mobiliser les électeurs qui acceptent mal le nouveau découpage de ce canton de Vic Sur Cère et par le vote de protestation qui bénéficie au FN. 

Reportage : Claude Bernard. Philippe Fabre (DCI), Michel Albisson (SE), Géraud Maurs (DVD), Josyane Combelle ( FN), Monique Borel Squizzato (parti occitan).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information