Nuits de Fourvière 2015 : Bartabas en première mondiale à Parilly

Si Lyon a accueilli toutes les créations de Bartabas, 13 en tout, c'est la première fois qu'elle est le lieu d'une création mondiale de Zingaro. "On achève bien les anges - Elégies" voit aussi le retour sur la scène de Bartabas. Ce dernier nous présente sa nouvelle création.

Les fidèles se remémoreront le fabuleux "Calacas", inspiré des (joyeux) rites mortuaires mexicains, joué dans ce même parc en 2012.

Pour cette création "On achève bien les anges", ce ne sont pas moins de 26 chevaux, 9 cavaliers et 6 musiciens qui seront sur la piste sur du Prokofiev, du Bach et du Messiaen, et surtout du Tom Waits. Bartabas retrouvera également le devant de la scène qu'il avait un peu abandonné ces dernières années. Le public pourra apprécier de nouveau ses solos avec ses chevaux. Le centaure est de retour.



Rendez-vous
Parc de parilly du 8 juin au 18 juillet, 21h sauf lundi 13 juillet, 20h30 - relâche mercredi et dimanche

Vous pouvez voir Golgota de Bartabas au Grand Théâtre de Lorient sur Culturebox. Ce «mano a mano» accompagné de quatre chevaux s’effectue sur des œuvres liturgiques de Tomas Luis de Victoria.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité