C'est jeudi qu'aura lieu l'élection des présidents des Conseils départementaux. Dans le Puy-de-Dôme, seule certitude, il appartiendra à un parti de gauche. Mais PRG ou socialiste ? Réponse après les négociations qui sont en cours.
Jean-Yves Gouttebel, conseiller départemental PRG, a refusé de répondre : il ne veut pas dire s'il sera candidat à sa succession à la tête du département du Puy-de-Dôme. Il ne veut pas prendre cette décision seul. Il attendra aussi sûrement la fin des négociations qu'il a entamées avec le Parti socialiste avec lequel son groupe partage la majorité au sein de l'assemblée départementale.
La Droite a fait savoir que son candidat, sans espoir d'élection, représentera une nouvelle fois l'union de l' UMP et de l'UDI et de tous ceux qui veulent proposer une alternative à la politique de la majorité départementale.
Il faudra donc attendre quelques heures encore pour connaître les candidats et le jeudi 2 avril pour savoir qui occupera le fauteuil du président du Conseil départemental.