Quel président pour le Conseil départemental du Puy-de-Dôme ?

C'est jeudi qu'aura lieu l'élection des présidents des Conseils départementaux. Dans le Puy-de-Dôme, seule certitude, il appartiendra à un parti de gauche. Mais PRG ou socialiste ? Réponse après les négociations qui sont en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Yves Gouttebel,  conseiller départemental PRG, a refusé de répondre : il ne veut pas dire s'il sera candidat à sa succession à la tête du département du Puy-de-Dôme. Il ne veut pas prendre cette décision seul. Il attendra aussi sûrement la fin des négociations qu'il a entamées avec le Parti socialiste avec lequel son groupe partage la majorité au sein de l'assemblée départementale.
La Droite a fait savoir que son candidat, sans espoir d'élection, représentera une  nouvelle fois l'union de l' UMP et de l'UDI et de tous ceux qui veulent proposer une alternative à la politique de la majorité départementale.
Il faudra donc attendre quelques heures encore pour connaître les candidats et le jeudi 2 avril pour savoir qui occupera le fauteuil du président du Conseil départemental.

durée de la vidéo : 00h01mn53s
Reportage : Céline Paulhiac et Laurent Pastural. Intervenants : Jean-Yves Gouttebel (PRG)\ président sortant du Conseil général 63 ; Alexandre Pourchon (PS), premier secrétaire de la fédération départementale du PS; Lionel Muller (UMP), conseiller départemental du canton de Saint-Ours. ©INA



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information