En Auvergne, 9.23 % des bulletins du second tour des départementales ont été blancs ou nuls. Plus de 10 % des bulletins du Puy-de-Dôme tombent dans ces catégories contre un peu plus de 8 % "seulement" dans l'Allier.
En Auvergne au deuxième tour de ces élections départementales, 9.23 % des votants ont déposé un bulletin blanc ou nul dans les urnes.Avec 5.87 % de bulletins blancs et 3.36 % de nuls, la région est un peu au-dessus de la moyenne nationale (5,71 %de blancs, 2.62 % de nuls). Le Puy-de-Dôme est le département auvergnat le plus concerné (plus de 10 % de blancs et nuls), l'Allier le moins adepte de ces votes (environ 8 % "seulement").
Pour rappel, au premier tour, les blancs et nuls s'élevaient respectivement à 3.99 % et 2.15 % des bulletins déposés dans les urnes de la région.
Si on prend en compte les inscrits, le cumul de l'abstention, des bulletins nuls et des blancs fait apparaître que moins de la moitié des inscrits auvergnats ont réellement voté en faveur d'un binôme de candidats lors de ce second tour.
Note : Les bulletins blancs et nuls sont décomptés séparément depuis février 2014.