Condamné en première instance à dix ans de prison pour un go fast, Mohamed Bessame a vu sa peine alourdie devant la Cour d'appel de Lyon. 12 ans pour lui, 7 au lieu de 6 pour son principal comparse. Et la Cour a rejeté l'idée d'un "infiltré" qui aurait "fait tomber" Bessame avant de disparaître.
Parmi les quatre autres prévenus, deux ont vu leur peine de 4 ans confirmée, mais les deux derniers relaxés en première instance ont finalement été condamnés à deux ans et demi et 5 ans de prison. les prévenus étant absents à l'audience, un mandat d'arrêt a été délivré à leur encontre. Me Bertrand Sayn, un des avocats de Mohamed Bessame, a d'ores et déjà fait savoir qu'il avait l'intention de former un pourvoi en cassation.
En préambule d'un arrêt de 77 pages, la Cour d'appel a affirmé qu'il n'y avait pas eu d'infiltration irrégulière ou de provocation à commettre des délits, comme le soutenait la défense.
Voir ci-dessous le reportage de Farid Haroud lors de la 2 ème et dernière journée d'audience en appel le 18 février 2015.