Incendie de cellule à la prison de Corbas : une femme meurt carbonisée

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

A 11h57 ce matin, les pompiers de Saint-Priest ont été mobilisés pour un incendie de cellule dans le quartier des femmes de la prison de Corbas. D'importants moyens ont été dépêchés sur place. Mais les secours n'ont pu que constater le décès de la personnes une fois sur place.

Par Christian Conxicoeur

Ce sont cinq véhicules de pompiers, essentiellment stationnés à Saint-Priest, qui se sont mis en branle ce matin dès que l'alerte a été donnée. Une vingtaine d'hommes pour le risque incendie et six pour le secours à personne. A l'heure ou l'appel a été reçu, il fallait parer au pire et être en mesure de lutter -potentiellement- contre un feu se propageant aux autres cellules.
Mais le personnel de la maison d'arrêt de Corbas a réussi à maîtriser le feu de cellule et circonscrit le risque. Malheureusement, l'occupante de la cellule n'a pu être sauvée. Et les pompiers n'ont pu que constater son décès en arrivant sur place. Pour l'heure, aucun élément sur les causes de l'incendie et l'identité de la victime n'ont filtré.

Sur le même sujet

Les + Lus