C'est une tradition qui se respecte à Beaumont : la fête des Cornards. Manèges, feu d'artifice et course cycliste viennent rythmer le week-end pascal. Cette année, c'est Loïc Perrier, du Team Pro Immo Nicolas Roux, qui s'est imposé.
Pour la première fois de sa carrière, Loïc Perrier décroche le titre de vainqueur du Prix des Cornards. "A titre personnel, je suis très content. J'avais fait toutes les places ici, j'avais jamais gagné", lâche un peu essoufflé le gagnant de l'édition 2015.
Une course cycliste, très ancienne, qui tombe le lundi de Pâques et vient marquer le dernier jour de la fête des Cornards à Beaumont. "C'est une tradition puisque depuis 1946, ce grand prix cycliste est organisé", explique Daniel Chapeland, l'organisateur des festivités.
La course se déroule dans les rues de la ville sur un circuit de près de 2 kilomètres, à parcourir pendant 2 heures. Elle a réuni une trentaine de coureurs de la région. Avec Loïc Perrier arrivé premier, le Team Pro Nicolas Roux place un autre coureur sur le podium, Nicolas Thomasson, qui remporte la 3e place. Yanisse Nadir, de l'USP Issoirienne se classe 2e.