Cet article date de plus de 6 ans

Lurcy-Lévis : un incendie ravage le château de Neureux

Une soixantaine de pompiers a été mobilisée dans la nuit de dimanche à lundi pour éteindre un incendie qui a ravagé le château de Neureux, à Lurcy-Lévis dans l'Allier.
Le château de Neureux, à Lurcis-Lévy dans l'Allier, a été la proie des flammes dans la nuit de dimanche à lundi.
Le château de Neureux, à Lurcis-Lévy dans l'Allier, a été la proie des flammes dans la nuit de dimanche à lundi. © France 3 Auvergne
Ce sont les propriétaires qui ont donné l'alerte, dimanche soir vers 20 h 15. A Lurcy-Lévis, Le château de Neureux, qui abrite des chambres d'hôtes, a été ravagé par un incendie.

Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés, "la toiture était complètement embrasée", relate un responsable du Codis de l'Allier, le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours. Une soixantaine de soldats du feu et environ 25 véhicules, en provenance d'une quinzaine de communes proches ont été mobilisés au plus fort de l'incendie. La toiture s'est effondrée et le feu, qui a provoqué des dégâts énormes, a été maîtrisé vers 1 heure du matin. 

Toute la nuit, les sapeurs-pompiers se sont relayés pour surveiller le site et éviter toute reprise du feu. Ce lundi matin, ils étaient encore une douzaine présents sur place. On ignore, pour l'heure, l'origine du sinistre. L'enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Lurcy-Lévis.

La toiture du château était en feu lorsque les pompiers sont arrivés.
La toiture du château était en feu lorsque les pompiers sont arrivés. © France 3 Auvergne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie