VIDEO. Le portugais Renova s'installe dans une ex-usine Candia dans l'Allier

Le groupe portugais Renova, spécialisé dans la fabrication de papier lié à l'hygiène, (papiers-toilettes, essuie-tout, mouchoirs...) va s'implanter sur le site de l'ancienne usine Candia à Saint-Yorre (Allier), a-t-on appris vendredi auprès de l'Agence régionale de développement économique Auvergne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Renova a choisi de s'installer sur le site Candia (propriété de la coopérative laitière Sodiaal) "pour sa première implantation d'une unité de fabrication hors du Portugal", souligne l'ARDE Auvergne dans un communiqué de presse.
           
"L'internationalisation est une stratégie de l'entreprise et l'opération en France est un pari essentiel de cette stratégie", a expliqué le PDG de Renova, Paulo Pereira da Silva, cité par l'ARDE. L'installation est prévue d'"ici fin 2015" et devrait permettre "dans un premier temps, l'embauche de plus de 30 salariés".
 
L'usine de conditionnement de lait de Saint-Yorre avait été définitivement fermée fin 2013 dans le cadre d'un plan de restructuration menée par Sodiaal. Au total, 103 personnes avaient ainsi perdu leurs emplois. Les produits fabriqués sur place seront à destination des marchés français et du Benelux, ajoute le communiqué.
 
Fondée en 1939 et connue notamment pour ses papiers-toilettes de luxe colorés, Renova emploie 600 personnes au Portugal, à Torres Novas. En 2014, le groupe portugais a réalisé un chiffre d'affaire de 140 millions d'euros. 

durée de la vidéo : 00h01mn44s
Reportage de Stéphanie Vinot et Sylvie Françoise. Montage de Magalie Canuto. Intervenants : Joseph Gaillard (vice-président de Vichy Val d'Allier délégué au développement économique), Joseph Kuchna (maire de Saint-Yorre), Ligia Woznia (ancienne conductrice de ligne chez Candia) ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information