En raison d’un trafic dense sur l’autoroute A7, des mesures de régulation de la vitesse ont été mises en place, sur certains tronçons, entre Orange et Ternay dans les deux sens de circulation.
Un abaissement obligatoire de la vitesse, de 130 km/h à 110 ou 90 km/h, afin d'éviter que le trafic ne s’engorge.
Cette fin de semaine, marque les premiers départs en vacances scolaires de printemps, ceux des académies de la zone A, c'est à dire, entre autre, de notre région.
Selon les prévisions de Bison Futé, les trois journées du week-end sont classées vertes au niveau national, dans les deux sens de circulation. Il fallait toutefois s'attendre à des difficultés de circulation ce samedi 11 avril en Rhône-Alpes où la journée est classée ORANGE. Des ralentissements ponctuels pourraient également apparaître dans l'accès aux zones côtières.
Face à la charge croissante du trafic, les autorités ont donc activé cette mesure de régulation de la vitesse qui doit permettre à un plus grand nombre d'automobilistes de circuler dans de meilleures conditions.
Cette mesure vise trois objectifs :
- augmenter le débit de la section pour une meilleure fluidité du trafic,
- améliorer la fluidité du trafic en limitant les effets de conduite « en accordéon », source de fatigue et de stress pour les conducteurs.
- réduire les différentiels de vitesse, limiter les ralentissements et les changements de voies grâce à une vitesse homogène limitant les à-coups facteurs d’accidents.