A Saint-Etienne, le stade Geoffroy Guichard se prépare avec ferveur à la demi-finale qui verra s'opposer dans ses murs l'ASM et les Saracens, samedi à 16h15. Une mise en beauté qui commence par un déshabillage pour pouvoir, sans complexe, passer à la mode de l'ovalie pour le week-end.
Il reste 4 jours au Chaudron pour se mettre à la mode de l'ovalie. Samedi, le stade Geoffroy Guichard à Saint-Etienne accueille la demi-finale de Coupe d'Europe qui verra s'affronter les joueurs de l'ASM et les Saracens. Du jamais vu depuis 2007. Et pour préparer un événement de cet ampleur, il y a du boulot : du terrain aux tribunes, il faut tout revoir.
Il faut laisser pousser le gazon un peu plus haut et faire une tonte à 35 mm. On a commencé à masquer les anciens tracés de foot et on va implanter les repères des lignes des 22m et des 40m. Christophe Chavanne, Responsable technique stade Geoffroy-Guichard
Seule la zone d'en but sera plus courte de 3 mètres par rapport à un terrain de rugby traditionnel. Mais cela n'est pas considéré comme non-réglementaire. Le stade a reçu son homologation la semaine dernière.Pas de crainte non plus pour l'état de la pelouse, qui devrait tenir le choc selon les spécialistes.
Le changement de look ira jusque dans les buvettes où les supporters pourront exceptionnellement consommer de la bière. Mais attention, tout redeviendra normal dès le lundi, avec le match de gala des stars du foot contre la pauvreté.