Le Burgien Guillaume Lacroix entre au cabinet de Manuel Valls

Le numéro 2 du Parti radical de gauche (PRG), Guillaume Lacroix, a été nommé mardi 14 avril au cabinet du Premier ministre Manuel Valls, selon le Journal officiel et son parti.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guillaume Lacroix, patron des Radicaux de Gauche dans l’Ain, occupera officiellement à partir de ce mercredi 15 avril les fonctions de "conseiller au développement local", selon l'arrêté du Premier ministre paru au JO.

Nomination de Guillaume Lacroix (JO du 14/04/15)


Agé de 39 ans, titulaire d'un DEA de droit, maire adjoint de Bourg-en-Bresse, l'élu radical avait été désigné secrétaire général du PRG en juin 2014 par le leader du parti de centre-gauche, Jean-Michel Baylet. Guillaume Lacroix avait notamment été très actif dans les négociations entre le PRG et Matignon en octobre 2014 pour le maintien du parti de Jean-Michel Baylet au gouvernement.

Lors des élections départementales de mars, le numéro 2 du PRG, vice-président du conseil général, avait été battu dans son canton par la droite (Bourg-en-Bresse 1), dans un département de l'Ain qui avait été perdu par la gauche. Au soir de la défaite, Gullaume Lacroix avait jugé que le vote reflétait "une contestation absolue de la politique menée nationalement et de ses représentants locaux".

Outre ses fonctions politiques, Guillaume Lacroix a aussi exercé des fonctions de médiateur au sein de la direction générale des services du  conseil régional de Rhône-Alpes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité