Tétraplégique suite à un accident de voiture, Anne-Frédérique Royon n'a pourtant jamais changé de cap. L'équitation est restée le moteur de sa vie. Elle se prépare actuellement pour être sélectionnée pour les prochains Jeux Olympiques qui auront lieu au Brésil en 2016.
Les équipes de France 3 Loire ont profité de la sortie du film "En équilibre" de Denis Dercourt avec Albert Dupontel pour vous présenter une cavalière qui a traversé les mêmes épreuves que le héros du film.
Anne-Frédérique Royon grandit dans le Montbrisonnais et ne rêve que de cheval dès l'âge de 3 ans. Elle sacrifiera toute ses économies dès que possible pour monter puis acheter son premier cheval, LitteLucky. Victime d'un accident de voiture il y a une douzaine d'années, elle s'accroche et grâce à des équipements adaptés et surtout beaucoup de travail et de détermination, elle remonte en selle et engrange les récompenses.
Elle rentre tout juste du Qatar où elle a réalisé la meilleure performance de l'équipe de France de para-dessage avec 3 médailles de bronze. La prochaine étape : Les JO au Brésil l'an prochain !