Affaire Fiona: les avocats de Cécile Bourgeon contestent le passage à l'acte "en réunion"

Les charges qui pèsent sur Cécile Bourgeon avaient été alourdies le 26 janvier 2015 en retenant contre elle un passage à l’acte « en réunion ». Ces avocats ont demandé la nullité de cette qualification aggravante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par cet acte, Gilles-Jean et Renaud Portejoie qui assurent sa défense espèrent dégager leur cliente d’une circonstance aggravante alourdissant la qualification de « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Ce qui va conduire la chambre de l'instruction de la cour d’appel de Riom à préciser quels seraient les actes et agissements qui sont reprochés à Cécile Bourgeon explique Maître Renaud Portejoie : "si elle annule cette mise en examen supplétive, la même qualification lui serait appliquée qu’à Berkane Makhlouf (son compagnon à l’époque), et dans ce cas il ne peut y avoir qu’un seul coupable, deux personnes ne pouvant être condamnées pour les mêmes faits".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information