Un incendie s'est déclaré mercredi matin dans une menuiserie de Naucelles (15). Le feu a pris dans un silo de sciure. On déplore trois blessés légers.
Un incendie s'est déclaré mercredi matin dans une menuiserie de Naucelles (15) au lieu-dit "les Quatre Chemins".Les flammes ont pris vers 8h45 dans un silo de stockage de copeaux de bois. Les gaz chauds de l'incendie se sont accumulés jusqu'à provoquer une explosion interne.
Selon l'un des salariés qui travaillait à l'intérieur de la menuiserie, le sinistre pourrait provenir de l'aspiration accidentelle d'un morceau de bois brûlant dans le silo, mais seule l'enquête de gendarmerie pourrat confirmer ou infirmer cette hypothèse.
Trois blessés légers
Sur les 22 employés présents dans l'atelier au moment des faits, deux ont été légèrement intoxiqués par les fumées et un a du être évacué vers l'hôpital d'Aurillac.De gros moyens de pompiers ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie. En milieu d'après-midi le silo était vidé et les ateliers mis hors d'eau. L'opération devrait au moins se poursuivre jusqu'en fin de journée.
Le retour à la normale prendra des jours, voire des semaines. Une partie du personnel risque d'être mis en chômage technique pour une durée encore indéterminée.