A Orcet (Puy de Dôme), cela fait 24 ans que trois passionnés tiennent un garage un peu particulier : ils sont en effet spécialisés dans la restauration de voitures anciennes.
La passion des voitures anciennes, c'est ce qui a poussé trois passionnés de mécanique à s'associer il a prés de 24 ans pour tenir un garage automobile spécialisé à Orcet, dans le Puy de Dôme.
Leur spécialité à eux, c'est la restauration de ces véhicules de collection. Ce matin-là, Phillipe Lachaud, le mécano de l'équipe s'affaire au chevet d'une splendide Ford Capri 2600s de 1972. L'heureux propriétaire, Bruno Pascal est un collectionneur et fidèle client depuis prés de 20 ans. Il a trouvé ici "la compétence, mais aussi un regard différent sur la mécanique (...), des gens qui aiment les vieilles voitures !"
La passion comme point commun
Le garage emploie une dizaine de salariés tous spécialisés. Ce jour-là, un peu plus d'une quinzaine de voitures sont présentes dans l'atelier, des véhicules de tous âges, de toutes les marques et à tous les prix. La maison fonctionne à la passion, un amour partagé avec ses clients exigeants."Avec la clientèle, on a un point commun : c'est la passion de l'auto donc on a le même état d'esprit" estime Philippe Vidal, carrossier-peintre et co-gérant du garage. "Leur voiture, c'est un peu leur jouet : ils y sont très attachés !"
L'équipe préfère ainsi restaurer la Mercedes cabriolet 300 Eisenhower qui a appartenu à Charles Trenet plutôt qu'une berline des années 2000. Pour eux, les mécaniques anciennes sont bien plus intéressantes que les modernes. "Ce sont des voitures qui ont beaucoup d'électronique, il faut suivre des stages, il faut être équipé … C'est un autre métier" confie Philippe Lachaud mécanicien et co-gérant. "Nous, notre passion, ce sont les véhicules anciens !"
Une passion qu'il feront découvrir et partager à Riom a la fin du mois d'août en organisant pour la première fois en France un rassemblement d'une centaine de véhicules publicitaires d'époque.