#WeSayClermontFerrand : l'Université d'Auvergne répond à Cara Delevingne

Depuis lundi, un drôle de spot publicitaire circule sur internet. Il met en scène la jolie Cara Delevingne. Le top model anglais essaie (sans succès) de prononcer correctement le mot : "Clermont-Ferrand". Ce vendredi, l'Université d'Auvergne lui répond par une vidéo, tout aussi humoristique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le message dans lequel le mannequin Cara Delevingne fait la promotion d'une célèbre marque de vêtements anglaise ne dure que 27 secondes. Mais il a été vu plus de 70000 fois dans sa version française ! Le procédé, qui consiste à buter avec insistance sur le nom de Clermont-Ferrand, difficilement prononçable par la belle anglaise, a été reproduit pour les villes de Neuchâtel en Suisse ou de Garmisch-Partenkirchen en Allemagne.


Cette publicité indirecte, et plutôt sympathique, pour la capitale régionale a inspiré le service communication de l'Université d'Auvergne Clermont 1. La jeune Claire Salvat s'est mise en scène, filmée par son collègue Mathieu Bourcheix. Voici la vidéo mise en ligne ce vendredi, accompagnée du mot clé #WeSayClermontFerrand (On prononce Clermont-Ferrand) :


"On voulait répondre d'une manière décalée" et sortir du cliché de la "ville perdue au milieu des volcans" explique Claire Salvat. La jeune femme espère que sa performance, improvisée en 24 heures, sera remarquée sur les réseaux sociaux. "Le truc ultime serait que Cara Delevingne nous retweete", conclut-elle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information