Cet article date de plus de 6 ans

Michelin organise les premiers "Rally Days" à Sermentizon (Puy-de-Dôme)

C'est une première, organisée par le manufacturier clermontois. Vendredi et samedi, des séances d'essais privées sur mesure étaient proposées aux amateurs de rallyes automobiles. L'opération s'est déroulée sur routes fermées à la circulation sur la commune de Sermentizon, dans le Puy-de-Dôme.
Pression des pneus, contrôle de la température de la gomme, conseils d'un spécialiste chassis-suspension, mise aux normes des pneumatiques ancienne génération, les amateurs de rallyes automobiles ont eu droit à des séances d'essai privées sur mesure durant deux jours, à l'occasion des premiers "Michelin Rally Days" organisés à Sermentizon, dans le Puy-de-Dôme.
Pression des pneus, contrôle de la température de la gomme, conseils d'un spécialiste chassis-suspension, mise aux normes des pneumatiques ancienne génération, les amateurs de rallyes automobiles ont eu droit à des séances d'essai privées sur mesure durant deux jours, à l'occasion des premiers "Michelin Rally Days" organisés à Sermentizon, dans le Puy-de-Dôme. © France 3 Auvergne
Tester sa voiture de rallye, en condition de course, c'est une première. Un nouveau service payant proposé par le manufacturier clermontois. Des séances d'essais pour les privés mais aussi pour les usines.
Les premiers "Michelin Rally Days" se sont déroulés les 24 et 25 avril, sur la commune de Sermentizon, dans le Puy-de-Dôme. Les routes avaient été fermées à la circulation. 


Comme les Pros

Sur 2,7 kilomètres de circuit, les amateurs de rallyes automobiles ont pu tester et améliorer leurs conditions de conduite, comme dans un vrai rallye. Et tout en bénéficiant des conseils d'une assistance technique, comme chez les pros.
Une première expérience couronnée de succès. Au point que Michelin envisage de renouveler l'opération Rally Days dans d'autres régions de France.

durée de la vidéo: 02 min 05
Les premiers "Michelin Rally Days" se sont déroulés les 24 et 25 avril dans le Puy-de-Dôme

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile michelin rallye