Séisme au Népal: une réplique de magnitude 6,7

Depuis le premier séisme de magnitude 7,8 au Népal, la terre n'en finit pas de trembler. Une réplique en chasse une autre. Mais, ce dimanche 26 avril au matin, l'une d'elles aura été plus forte: 6,7 sur l'échelle de Richter. Des centaines de touristes français sont encore sur place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain d'un séisme dévastateur qui aurait fait plus de 2.000 morts dans le pays himalayen et chez ses voisins, cette dernière secousse a frappé une zone située au nord-ouest de Katmandou, non loin de la frontière chinoise. Une nouvelle fois, elle a été ressentie jusqu'au mont Everest. En raison de l'importante quantité de neige tombée ces derniers jours, la réplique a déclenché de nouvelles avalanches, selon des alpinistes sur place.

"On vient juste d'avoir notre plus forte réplique jusqu'à présent ici au camp de base de l'Everest. Plus petite que la secousse originelle, mais le glacier a tremblé et avalanches", a tweeté un alpiniste, Jim Davidson.  





Samedi, le premier séisme avait aussi été ressenti jusqu'au mont Everest, haut lieu mondial de l'alpinisme, où une puissante coulée a balayé un camp de base. Parmi les 18 morts recensés, figurent des grimpeurs étrangers, mais pas de Français. Un ingénieur américain travaillant pour Google aux Etats-Unis est mort.

En ce début de saison, des centaines d'alpinistes se trouvent au camp de base du toit du monde, situé à 5.500 mètres d'altitude. Actuellement, l'aéroport de Katmandou est toujours fermé. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information