• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Palladuc (63) : démission en série des conseillers municipaux

A Palladuc, la mairie tourne au ralenti. Deux employés municipaux sont en arrêt maladie, et 6 élus du conseil municipal sont démissionnaires.
A Palladuc, la mairie tourne au ralenti. Deux employés municipaux sont en arrêt maladie, et 6 élus du conseil municipal sont démissionnaires.

A Palladuc, rien ne va plus. En 10 jours, 6 élus du conseil municipal ont choisi de démissionner. Ils estiment que le maire réélu l'an dernier et qui siège aussi à la communauté de communes de la montagne thiernoise ne délègue pas assez ses compétences aux autres élus.

Par Claude Fallas

A Palladuc, la mairie tourne au ralenti. Les deux employés sont en arrêt maladie. Pour l'un deux, un homme de 43 ans, la sécurité sociale a reconnu un accident du travail de nature psychologique. Le 20 mars dernier, il a été victime d'une grave crise d'angoisse pendant un entretien avec son employeur, le maire de Palladuc.

Depuis, la secrétaire de mairie a également été arrêtée par son médecin pour dépression nerveuse. Les conseillers démissionnaires pointent ces absences et craignent pour la santé des agents municipaux. Sans s'opposer au maire, ils déplorent que celui-ci ne sache pas s'y prendre avec le personnel municipal et ne délègue pas assez ses compétences aux autres élus.

Le problème ne viendrait toutefois pas de son travail en tant que maire. Selon Frédéric Mélon, conseiller municipal démissionnaire, "Serge Perche fait même du très bon travail, que ce soit au niveau politique ou financier. Pour le budget, il n'y a pas de souci ! Par contre, au niveau du conseil municipal et de la gestion du personnel, ça se passe très mal."

La liste conduite par Serge Perche avait raflé 15 sièges sur 15 aux dernières élections municipales. A Palladuc, commune de 585 habitants, les électeurs devront à nouveau se prononcer dans un délai de trois mois maximum.
Démission des élus de Palladuc
Reportage : Nordine Mohamedi, Maurice Tiouka. Montage : Patricia Raclet. Intervenants : Serge Perche (maire de Palladuc), Frédéric Mélon (conseiller municipal démissionnaire)

 

Sur le même sujet

Malou, résistante ardéchoise

Les + Lus