Les Bibs en deuil

Les salariés de l'entreprise ont appris le décès de François Michelin, qui dirigea la Manufacture pendant 47 ans, par un communiqué publié en début d'après-midi. Il avait été leur patron, il avait su être proche de ses employés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Michelin avait commencé dans l'entreprise comme tout le monde, dans l'anonymat et dans un atelier, son nom ne lui avait pas évité cette phase initiatique. Ce n’est qu’ensuite qu’il en devenu le dirigeant, connu pour être proche de ses employés.

Aujourd’hui, à la sortie des bureaux du siège que son fils Edouard avait voulu garder à Clermont-Ferrand, aux portes des usines ou sur le centre de recherche de Ladoux, on se souvient de sa bienveillance.

On regrette ses méthodes de travail et on rappelle sa détermination à entraîner l’entreprise sur la voie de l’innovation.

Reportage: Charline Coca, Stéphanie Vinot

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information