Pour l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing, François Michelin est "l'homme qui a transformé la maison Michelin."
L'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a rendu hommage à François Michelin. Tous deux auvergnats et nés la même année en 1926, les deux hommes se sont souvent rencontrés, notamment "à la messe du dimanche soir à la cathédrale de Clermont-Ferrand" a confié VGE.
Valéry Giscard d'Estaing définit celui qui a géré l'entreprise pendant prés d'un demi-siècle comme "l’homme qui a transformé la maison Michelin. "
François Michelin "à l'écart de tous les systèmes"
Sur RTL, VGE a dressé le portrait du dirigeant de la manufacture clermontoise. "François Michelin était à l'écart de tous les systèmes, parce qu'il avait démissionné du patronat, parce qu'il considérait que le patronat ne défendait pas efficacement les intérêts de l'entreprise. Il avait un bureau très modeste, pas du tout un bureau pour magazine d'art contemporain. Quand il prenait les moyens de transport, il prenait les moyens de transport de tout le monde. S'imposant ou vivant d'une manière extraordinairement simple et naturelle. Une grande sobriété de vie, de travail, donc à cet égard un modèle." ![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/82/73/0e/82730e1b-1aa1-46c9-a57b-afe0c71e0629.jpg)
Décès de François Michelin : La réaction de Valéry Giscard d'Estaing, ancien président de la République.