20 000 personnes participent à la première édition de la Color Me Rad à Lyon ce samedi 2 mai 2015. Cette drôle de course vient des USA et du Canada. Le principe ? Courir tout en recevant, tous les kilomètres, de la fécule de maïs colorée. De quoi arriver bigarré sur la ligne d'arrivée...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principe rencontre un succès fou outre-Atlantique: pas de raison donc que Lyon et la France soit en reste!
Le Color Me Rad a fait son apparition en Europe en 2013. Depuis, quelques grandes villes l'ont testé. Son principe ? Il est à la fois simple et obscur. Il s'agit de courir, vêtu d'un tee-shirt blanc et de se faire asperger de poudre colorée, en l'occurrence de la fécule de maïs de toutes les couleurs.
En somme tout au long de la course, les participants revêtent des éclats de couleurs bleu, vert, rose, violet et jaune et ressortent comme Arlequin à l'arrivée.
Chaque « color zone » ajoute une nouvelle explosion de couleurs sur les tee-shirt jusqu’à la ligne finale et son feu d’artifice de couleurs. A l'arrivée, le tee-shirt est bariolé, l'effort sportif accompli et la fête peut commencer. Un concert clôt en effet, cette journée festive!

20 000 participants étaient au départ du parc de Méribel Jonage pour une course de cinq kilomètres. Reportage Mouloud Aissou et Laurent De bretagne.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité