Cinq maisons évacuées après un glissement de terrain à Saint-Simon (15)

Les pompiers sont intervenus dimanche en début d'après-midi sur un glissement de terrain à Saint-Simon (Cantal), près d'Aurillac. Il n'y a aucun blessé mais les 12 personnes vivant dans les 5 maisons concernées ont été évacuées. Elles ont été relogées provisoirement en gîte et maison d'hôtes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un expert du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) de Clermont-Ferrand est attendu dans la soirée de dimanche afin d'évaluer les risques. C'est lui qui pourra déterminer si les maisons restent habitables ou si des travaux doivent être effectués pour sécuriser la zone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information