Un homme tué à coups de couteau lors d'une rixe entre voisins à Aurillac

Un homme de 27 ans a été tué d'un ou plusieurs coups de couteau au cours d'une rixe de voisinage dans la nuit de samedi à dimanche à Aurillac, dans le Cantal, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits entre minuit et une heure du matin dans la cour d'une maison à Aurillac, lorsque la victime a demandé à son voisin d'arrêter de faire du tapage nocturne. Sous l'emprise de l'alcool au moment des faits, "le mis en cause a d'abord insulté la victime, puis il lui a donné plusieurs coups de couteau, dont un certainement fatal sous la clavicule", selon le substitut du procureur de la République d'Aurillac, Marc Rous. L'amie de la victime a alors prévenu les secours qui, une fois sur place, ne sont pas parvenus à le réanimer.

L'agresseur a ensuite été interpellé à son domicile. Âgé de 32 ans, l'auteur présumé des coups a été placé en garde à vue et sera déféré lundi au pôle criminel de l'instruction à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). "Il avait déjà été condamné pour des faits de violence mais il n'avait plus fait parler de lui depuis 2010", précise le substitut.

Une autopsie du corps de la victime sera pratiquée lundi à l'Institut médico-légal de Clermont-Ferrand.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information