Pour leur 4ème rencontre du Mondial, les Bleus se sont inclinés 5-1 face à la République tchèque. Les Français ont tenu le choc durant les deux premiers tiers, grâce notamment à un très bon Florian Hardy qui terminera la rencontre avec 41 arrêts au compteur, avant de céder aux assauts tchèques.
Avant de défier le Canada puis la Suède, les Bleus, privés de Stéphane Da Costa, s'attaquaient à une autre belle nation du hockey international, ce jeudi 7 mai dans l'après-midi: la République tchèque.
Dans une Arena de Prague comble, le pays hôte impose son rythme dès le début du match. L'intensité physique est au rendez-vous et les Tchèques se créent de nombreuses occasions. La défense tricolore tient néanmoins le choc, porté par un très bon Florian Hardy, titulaire dans la cage et auteur de 14 arrêts en 20 minutes! Avec une seule pénalité concédée en fin de période, les Français font aussi preuve de discipline et rentrent au vestiaire sur un bon 0-0.
A la reprise, les Bleus se montrent dans la zone offensive et effectuent une bonne entame de tiers, mais se sont font surprendre à la 21"10 sur un tir lointain d'Ondrej Nemec. Florian Hardy, masqué au départ du shoot, ne peut rien faire et les Tchèques mènent logiquement 1-0.
Sur une action assez similaire, cinq minutes plus tard, la République tchèque double même la mise (26"58, Vladimir Sobotka). Les Tricolores n'abdiquent pas et reviennent très vite dans la partie grâce à Kévin Hecquefeuille, qui place son tir à travers le trafic après un bon travail derrière la cage de ses coéquipiers (28"41, Ass. Lamperier et Guttig). Malgré deux poteaux pour les Tchèques, le score n'évolue pas, Florian Hardy réalisant 16 nouvelles parades. De son côté, l'attaque française a aussi eu des opportunités, sans réussir toutefois à les convertir, à l'image d'un powerplay inefficace en fin de tiers.