Jean-Charles Kohlhaas, co président du groupe Europe Ecologie Les Verts au Conseil Régional de Rhône-Alpes, a été désigné tête de liste pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Il sera le chef de file pour la nouvelle grande région Rhône-Alpes Auvergne.
Jean-Charles Kohlhaas, co président du groupe Europe Ecologie Les Verts au Conseil Régional de Rhône-Alpes, a été désigné tête de liste pour les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Il sera le chef de file pour la nouvelle grande région Rhône-Alpes Auvergne.Les 13 chefs de file d’Europe Ecologie Les Verts (7 femmes, 6 hommes) ont été désigné par le conseil fédéral des Verts dans les 13 futures grandes régions. Les militants écologistes ont choisi majoritairement d'avoir des candidatures autonomes. Les alliances avec le PS ou avec le Front de Gauche ont été écartées.
La secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts Emmanuelle Cosse a estimé que le fait de "partir en autonomie" au premier tour des élections régionales "n'empêche pas de se réunir au second tour autour d’un contrat."