Installé au Népal depuis 13 ans, Benjamin Monnet est indemne. Après un nouveau tremblement de terre d'une magnitude de 7,4, il a assisté à l'éboulements de nombreux bâtiments et tente de venir en aide à la population.
Un séisme de magnitude 7,4 a touché mardi le Népal, déjà dévasté par un tremblement de terre meurtrier le 25 avril, semant la panique dans la capitale, Katmandou, selon des témoins et l'Institut américain de géophysique.
Les habitants terrifiés de la capitale se sont rués à l'extérieur peu après la secousse qui s'est produite à 12H35 locales et a duré environ une minute, selon une journaliste de l'AFP.
Benjamin Monnet, clermontois installé à Katmandou depuis plus de dix ans, a jugé cette réplique presque aussi forte que le premier tremblement du 25 avril. "ça a vraiment secoué, à peine plus faiblement que la première fois", témoigne-t-il, joint par téléphone.
Benjamin Monnet a vu les bâtiments déjà abimés par les secousses précédentes sécrouler. Alors qu'il prévoyait de se rendre dans les villages isolés pour venir en aide à la population, il a finalement décidé de rester pour le moment dans la capitale Katmandou, afin de secourir et rassurer les Népalais sur place.