• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les Jours... heureux et indépendants à Lyon

© France 3 Rhône-Alpes
© France 3 Rhône-Alpes

Un nouveau site d'information pure-player verra le jour à Lyon à partir de la rentrée de septembre : Les Jours, c'est son nom, sera dirigé par Olivier Bertrand, journaliste pendant des années à Libération.

Par Daniel Pajonk

Après vingt-trois années passées à Libération, ces dernières années comme correspondant à Lyon et Marseille, Olivier Bertrand créée un nouveau pure-player. Entouré d'autres anciens journalistes du quotidien,  Les Jours se calquera sur le modèle économique de Médiapart.

Le site d'informations sera payant : neuf euros par mois. L'initiateur du projet considère que le public est désormais prêt à payer pour une disposer d'une information de qualité.


Information de qualité à base de papiers, de reportages, de photos et de vidéos. Tout ne sera pas abordé - impossible d'être exhaustif à huit rédacteurs !,  comme c'est le cas en presse quotidienne papier. Les sujets se veulent fouillés, abordés en profondeur. On n'y parlera pas uniquement de Lyon "capitale", mais aussi des banlieues, de la métropole dans son ensemble. 

Reportage de Julie Jacquard et Laurent de Bretagne :

site



Depuis mars dernier, le lancement d’un site présentant un sommaire-type a permis de réunir plus de dix mille personnes désireuses de recevoir la newsletter.  Une rencontre est programmée avec l’équipe Des Jours, à l'Hôtel de Région le mercredi 13 mai à 11h45.

Sur le même sujet

Icare 2019

Les + Lus