Révélés par "la Manivelle" en 1999, le groupe Wazoo sort ces jours-ci son quatrième album. Intitulé "Mefia Te", il propose 14 titres dansants, inspirés comme toujours par la région, ses personnalités et la musique traditionnelle auvergnate ...
Wazoo, pour beaucoup, c'est d'abord la Manivelle, 375.000 singles et 120.000 albums vendus en 1999. Pour d'autres, c'est l'hymne qu'on chante le samedi au stade Marcel Michelin ... ou sur la place de Jaude en attendant une finale de Coupe d'Europe.
La Yellow Army devant l'écran géant, Place de Jaude #ASM #YellowArmy
Posted by France 3 Auvergne on Saturday, May 2, 2015
Une chose est sûre : depuis son tube il y a 16 ans, le groupe a continué sa route, mais toujours en direction de l'Auvergne.
Avec leur 4e album intitulé "Mefia Te" ("méfie-toi" en auvergnat), Vincent Venries, Jeff Chalaffre et Kevin Quicke poursuivent dans la veine du "rock festif auvergnat", le style entraînant inspiré du folklore régional qui a fait leur succès.
Comme toujours chez Wazoo, l'album multiplie les clins d'oeil à la région : on y retrouve pêle-même le Cantal, le rugby, les nuits clermontoises ou encore des clins d'œil à Romain Bardet et Olivier Merle. Le titre "Roro" raconte le parcours d'Aurélien Rougerie tandis que "Renaud Lavillenie" rend hommage au perchiste clermontois…
Cet album est surtout rempli de titres à jouer sur scène. Le groupe tourne en effet beaucoup en Auvergne et dans les régions alentours. Dans les prochains mois, Vincent, Jeff et Kevin se permettront même quelques haltes à Paris... notamment à l'Olympia en invités et chez les Arvernes de Lutèce.
durée de la vidéo : 00h02mn36s
©INA