Dargoire (Loire) - La SOVEP a trois mois pour trouver un repreneur

La SOVEP est basée à Dargoire, dans la Loire. La PME a un savoir-faire très rare : elle réalise des moules métalliques destinés à la verrerie. Ces moules de petites dimensions sont destinés à la réalisation de flacons pour la parfumerie de luxe, l'industrie cosmétique ou encore la pharmacie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

SOVEP est l'un des derniers représentants de la tradition des verriers dans la Loire, le dernier flaconneur de la vallée du Gier. Victime de la concurrence des pays à bas coûts, la PME doit faire face à la concurrence d’Europe de l’Est selon Cédric Crétier, PDG de la SOVEP. L'entreprise ligérienne a perdu un tiers de son chiffre d'affaires en 2014 et a dû se séparer de 30 de ses 55 salariés. La SOVEP a été placée en liquidation judiciaire début mai par le tribunal de commerce de Saint-Etienne : l'entreprise dispose de trois mois pour terminer les commandes en cours et pour tenter de trouver un repreneur.  

Edition locale de la Loire - 18/5/15





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information