Des travaux vont perturber la circulation sur la RCEA jusqu'au 10 juillet

La circulation sera perturbée sur plusieurs tronçons entre le 18 mai et le 10 juillet 2015. / © France 3 Auvergne
La circulation sera perturbée sur plusieurs tronçons entre le 18 mai et le 10 juillet 2015. / © France 3 Auvergne

Dans l'Allier, des travaux de sécurisation de la RCEA (Route Centre-Europe-Atlantique) vont perturber la circulation entre le 18 mai et le 10 juillet. Plusieurs tronçons vont être fermés. Des déviations seront mises en place.

Par France 3 Auvergne

La RCEA est tristement célèbre pour son accidentologie particulièrement élevée et les chiffres de ce début d'année (3 morts et 8 blessés, autant que sur toute l'année 2014) n'ont fait que confirmer la dangerosité de cet axe.

Pour tenter d'améliorer les conditions de sécurité avant les départs en vacances, des travaux ont débuté ce lundi 18 mai jusqu'au 10 juillet. Il s'agit de réaliser des enrobés, d'améliorer la bande de séparation centrale (triple ligne continue, bandes sonores) et de procéder à des élagages pour un coût total de 1.700.000 euros.

Ces travaux vont occasionner des mesures de limitation de vitesse, des interdictions de dépassement mais aussi des fermetures de certains tronçons.


Phase 1 : Dompierre – Toulon-sur-Allier (18 au 22 mai)

Jusqu'au 22 mai, le tronçon entre Dompierre et Toulon-sur-Allier sera fermé dans le sens est-ouest tous les jours entre 7 h et 19 h.

Des déviations seront mises en place.

Phase 2 : Montmarault – Toulon-sur-Allier (26 mai au 12 juin)

Entre le 26 mai et le 12 juin 2015,  c'est le tronçon entre Montmarault et Toulon sur Allier  qui sera fermé dans le sens ouest – est.

Des déviations seront mises  en place dés l'A71 via les panneaux à messages variables. La circulation sera rétablie pendant les week-ends.

Phase 3 : l'échangeur de Cressanges (15 au 19 juin)

Du 15 au 19 juin, l'échangeur de Cressanges (situé entre Moulins et Montmarault) sera neutralisé.  Les usagers désirant sortir de la RCEA à ce niveau devront emprunter l'échangeur suivant (le Montet).

Phase 4 : Toulon-sur-Allier – Montmarault (22 juin au 10 juillet)

Sur cette portion, la circulation dans le sens Toulon -> Montmarault sera basculée sur la voie opposée entre le 22 juin et le 10 juillet. Dans l'autre sens, les automobilistes emprunteront la voie lente.

Travaux sur la RCEA
Reportage : Pascal Franco, Christian Darneuville, Magali Canuto. Intervenant : Thierry Marquet (DIR Centre-Est, Chef du service Régional d'Exploitation)

 

Sur le même sujet

Les + Lus