Le trafic des TER a été interrompu à partir de lundi soir (18 mai) dans l'ouest de Lyon après l'agression d'un conducteur de train, a-t-on appris auprès de Sud-Rail et de la SNCF. Il a repris progressivement mardi après-midi.
Selon le site de la SNCF, les lignes Lyon St-Paul - Brignais / L'Arbresle - Sain-Bel / Lozanne" dans l'ouest Lyonnais étaient encore très perturbée ce mardi matin. Le trafic a très progressivement repris ce mardi après-midi, à partir de 15h30.
"Hier (lundi), vers 19h30, un agent de conduite a été agressé en gare de Sain Bel par deux individus armés de cutters qui sont toujours en fuite. C'est la deuxième agression d'un agent de conduite sur cette ligne en moins d'un mois", a déclaré Sud-Rail dans un communiqué.
Selon le syndicat, "les lignes de l'ouest Lyonnais voient les actes d'incivilité et les agressions en forte augmentation depuis la mise en place de l'équipement +Agent Seul+ et la déshumanisation de nombreuses gares". Les agents de conduite ont fait usage de leur droit de retrait et cessé le travail.