Vendredi 15 mai, un Montluçonnais qui conduisait un véhicule sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, sans permis, a provoqué un accident mortel dans le centre-ville de Périgueux (Dordogne). Il a été placé en détention provisoire.
Ce sont nos confrères de France 3 Aquitaine qui rapportent l'information. Un homme de 41 ans, originaire de Montluçon (Allier), a provoqué un grave accident, vendredi matin, dans le centre-ville de Périgueux.
Peu avant 6 heures, deux voitures sont entrées en collision alors que l'une d'entre elles arrivait à vive allure. Le chauffard n'a pas pu freiner au niveau d'un rond-point et il a violemment percuté un autre véhicule. A bord se trouvaient deux personnes dont une a été tuée dans l'accident. Sous la violence du choc, la voiture de ces deux employés des cuisines de l'hôpital de Périgueux, qui se rendaient à leur travail, est passée par-dessus le rond-point avant d'arracher une grosse pierre.
Si le passager, âgé de 49 ans, est décédé sur le coup, le chauffeur de 32 ans a été transféré à l'hôpital dans un état grave, sans que son pronostic vital ne soit engagé.
Quant au chauffard à l'origine de la collision, il apparaît qu'il conduisait un véhicule alors qu'il ne possédait pas le permis et qu'il était sous l'influence d'alcool et de stupéfiants. Il a pris la fuite à pied juste après l'accident avant d'être rapidement interpellé. Samedi, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Périgueux. Il était déjà connu des services de police.