Un chauffard montluçonnais, sans permis, sous alcool et stupéfiants, à l'origine d'un accident mortel en Dordogne

Vendredi 15 mai, un Montluçonnais qui conduisait un véhicule sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, sans permis, a provoqué un accident mortel dans le centre-ville de Périgueux (Dordogne). Il a été placé en détention provisoire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont nos confrères de France 3 Aquitaine qui rapportent l'information. Un homme de 41 ans, originaire de Montluçon (Allier), a provoqué un grave accident, vendredi matin, dans le centre-ville de Périgueux. 

Peu avant 6 heures, deux voitures sont entrées en collision alors que l'une d'entre elles arrivait à vive allure. Le chauffard n'a pas pu freiner au niveau d'un rond-point et il a violemment percuté un autre véhicule. A bord se trouvaient deux personnes dont une a été tuée dans l'accident. Sous la violence du choc, la voiture de ces deux employés des cuisines de l'hôpital de Périgueux, qui se rendaient à leur travail, est passée par-dessus le rond-point avant d'arracher une grosse pierre.

Si le passager, âgé de 49 ans, est décédé sur le coup, le chauffeur de 32 ans a été transféré à l'hôpital dans un état grave, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Quant au chauffard à l'origine de la collision, il apparaît qu'il conduisait un véhicule alors qu'il ne possédait pas le permis et qu'il était sous l'influence d'alcool et de stupéfiants. Il a pris la fuite à pied juste après l'accident avant d'être rapidement interpellé. Samedi, il a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Périgueux. Il était déjà connu des services de police.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information