Disparition d'Inès: un couple mis en examen pour proxénétisme aggravé

Inès, une jeune Roannaise de 15 ans avait disparu le 24 mars 2015, du domicile familial, elle avait été retrouvée saine et sauve le 28 avril dernier en région parisienne. Ce jeudi, un couple soupçonné de l'avoir forcé à se prostituer, a été mis en examen pour proxénétisme aggravé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple, résidant dans les Hauts-de-Seine, a été mis en examen pour proxénétisme aggravé et écroué le 30 avril dernier apprend-on, ce jeudi 21 mai, auprès du parquet de Nanterre, confirmant une information de France Bleu.
L'homme, âgé de 27 ans, était connu des services de police "mais pas pour des faits de cette nature," a précisé le parquet. La femme de 20 ans se prostituait. Ils avaient contacté la jeune fille, originaire de Roanne (Loire), sur Internet, ce qui est une circonstance aggravante.

La jeune Inès avait disparu le 24 mars 2015 après avoir quitté le domicile familial. Elle devait ce jour-là passer l'après-midi à Lyon avec deux amies un peu plus âgées. Elle aurait ensuite été aperçue gare de Lyon à Paris, ce qui avait conduit la mère à y entreprendre des recherches.
Durant le week-end de Pâques, elle avait sollicité de nombreux médias en expliquant qu'elle redoutait que sa fille, élevée dans un islam modéré (la famille est convertie) et pratiquante selon elle, soit partie faire le jihad en Syrie.
Le parquet de Roanne, qui avait ouvert une enquête pour disparition inquiétante, avait alors affirmé qu'aucun élément, y compris les fréquentations et les lectures de la jeune fille sur les réseaux sociaux, n'étayait l'hypothèse de sa radicalisation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information