Le Grenoblois Tristan Vautier au départ des 500 Miles d'Indianapolis

© AFP
© AFP

L'Isérois Tristan Vautier prendra part dimanche aux 500 miles d'Indianapolis en remplacement du Colombien Carlos Huertas, portant ainsi à trois le nombre de Français engagés dans l'une des plus prestigieuses courses automobiles au monde, ont annoncé ce vendredi les organisateurs.

Par France 3 Alpes avec l'AFP

Tristan Vautier s'élancera en 32e et avant-dernière position sur la grille de départ au volant de l'une des trois monoplaces de l'écurie Dale Coyne Racing. Carlos Huertas, 25 ans, est malade, ont précisé les organisateurs.

Le Grenoblois avait participé dimanche dernier aux qualifications au volant d'une autre monoplace de l'écurie Dale Coyne Racing, car le pilote titulaire, l'Australien James Davison, était engagé dans une autre course ce jour-là.

Il avait signé le 22e temps des "qualifs", mais en raison du changement de pilote, Davison s'élancera en 33e et dernière position. Tristan Vautier a déjà participé aux 500 miles d'Indianapolis en 2013: il s'était élancé en 28e position et avait terminé à la 16e place.

Il n'a plus participé à une épreuve du Championnat IndyCar, le championnat de monoplaces le plus populaire, aux Etats-Unis depuis cette saison 2013.

Le pilote de 25 ans, vainqueur du Championnat Indy Light en 2012, le championnat de développement de l'IndyCar, devait participer à une épreuve d'endurance à Silverstone (Grande-Bretagne) ce week-end lorsqu'il a appris sa titularisation.

Les deux autres Français en lice sont Simon Pagenaud (Penske), qui s'élancera en 3e position, et Sébastien Bourdais (KSVH), 7e chrono des qualifications.

Sur le même sujet

Les + Lus